Le concours
sur les trois signes identitaires

 accueil écriture cérémonie enregistrements paroles partitions acords projet commentaires

 

Cette page est encore en construction

EXTRAITS :

REGLEMENT DU CONCOURS POUR LA CONCEPTION DE
TROIS SIGNES IDENTITAIRES

Article liminaire
L’Accord sur la Nouvelle-Calédonie du 5 mai 1998 dispose que la Nouvelle-Calédonie détermine librement les signes identitaires permettant de marquer sa personnalité aux côtés de l’emblème national et des signes de la République.
Avec la création d’un comité de pilotage de signes identitaires du pays (CPSIP) le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a ouvert, le 11 avril 2007, ce chantier.
Compte tenu de l’importance des enjeux, le gouvernement a souhaité favoriser la créativité artistique et intellectuelle de la population calédonienne par une démarche participative.
Le principe de ce concours a donc été acté. A l’issue de celui-ci, une sélection d’œuvres par le CPSIP, constitué en jury de concours, sera effectuée et présentée au gouvernement.
Conformément à la loi organique n° 99-209 du 9 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie, il appartiendra alors au congrès de la Nouvelle-Calédonie, d’adopter dans une loi du pays ces signes identitaires.
Article 1er : L’objet du concours
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, sis au 8 route des artifices BP M2 – 98 849 Nouméa cedex, organise un concours portant sur la conception d’œuvres intellectuelles symbolisant trois des signes identitaires de la Nouvelle-Calédonie suivants : l’hymne, la devise et les graphismes des billets de banques.

 

 

Vous pouvez télégharger ici le réglement du concours au format .PDF (195 ko)

 

 

 

Merci de nous laisser ici vos questions et commentaires
n'oubliez pas de signer en inscrivant votre prénom ou vos initiales

 

 

Le site des auteurs de l'hymne pour la Nouvelle-Calédonie

Cliquez sur le sigle de Mélodia pour vous rendre
sur le site des petits chanteurs à l'arc-en-ciel

Retour sur la page d'accueil de l'hymneAccueilRetour sur la page d'accueil de l'hymne


 

 

www.000webhost.com